107 years ago, the RMS Titanic wrecked
Sorry, the english version will be available soon ! Here below the french version :
Le 14 avril 1912, le célèbre navire le RMS Titanic faisait naufrage au beau milieu de l’Océan Atlantique, au large de Terre-Neuve. Retour sur ce paquebot mythique, qui a marqué l’histoire.
Le 10 avril, le célèbre paquebot transatlantique Le RMS Titanic entame sa traversée inaugurale. 4 jours après le début de ce périple, le dimanche 14 avril 1912, à 23h40, le bateau heurte un iceberg à tribord. L’eau commence à s’infiltrer dans le bateau et en moins de 3h, le navire finit par couler entièrement. L’évacuation des passagers est très complexe : il n’y a pas assez de canots de sauvetage et ceux qui partent sont loin d’être remplis.
Avec seulement 700 survivants sur 2 200 passagers et membres de l’équipage, ce naufrage fut l’une des plus grandes catastrophes maritimes avec l’un des bilan les plus lourds de l’histoire maritime. Ce drame aura néanmoins permis de renforcer la sécurité maritime à plusieurs niveau.
Pour l’occasion, nous avons décidé de vous montrer, en exclusivité, des images de la maquette de Titanic qui composera le parcours permanent du musée. En effet, vous aurez l’occasion de la découvrir par vous même lors de son ouverture au début de l’été 2019.